Association Intermédiaire
L’Appui est une association intermédiaire loi 1901, créée en 1986 sans but lucratif conventionnée par l’Etat. Elle fait partie des structures d’insertion par l’activité économique (SIAE). Elle a pour mission l’insertion sociale et professionnelle.
Deux volets d'intervention
Mise à disposition de personnel auprès de structures utilisatrices telles que les collectivités, les particuliers, les entreprises, les artisans, les commerçants, les agriculteurs.
Accompagnement et Suivi individualisé des personnes en insertion mis à disposition.


Services aux entreprises,
aux collectivités et aux particuliers
Nous vous proposons entre autres nos compétences dans les domaines suivants :
- aide à domicile, ménage, repassage
- jardinage, petits travaux de bricolage
- grand nettoyage, caves et greniers
- aide au déménagement
- accueil, secrétariat
- plonge, aide en cuisine ou cantine
- manutention, conditionnement, production
- ripeur, manœuvre…
Demandeurs d’emploi
Pour une inscription au sein de l’association il faut dépendre d’une des situations présentées ci-dessous :
- Jeunes moins de 26 ans, sans qualifications
- et/ou bénificiaire des minimas sociaux (RSA, ASS)
- et/ou inscrit à Pôle Emploi depuis plus d’un an
- et/ou âgé de plus de 50 ans
- et/ou avoir une reconnaissance adulte handicapée

Chaque personne inscrite est reçue pour un premier entretien. Puis, dès qu’elle travaille pour l’association, elle bénéficie d’un accompagnement individualisé sur le projet et sur le suivi de la mise à disposition. L’objectif est l’emploi durable, le passage dans l’association doit être un tremplin.